BRIBES EN LIGNE
    vers le soir   voici donc la tes chaussures au bas de       la pie halt sunt li pui e mult halt mais jamais on ne       " macles et roulis photo 1 assise par accroc au bord de j’ai donné, au mois (josué avait exode, 16, 1-5 toute       au dernier vers aoi       le       rampan le soleil n’est pas       glouss pour robert ce jour là, je pouvais abu zayd me déplait. pas       "     &nbs       s̵       je me dans les hautes herbes       bruyan références : xavier chairs à vif paumes deux ajouts ces derniers  de la trajectoire de ce  marcel migozzi vient de antoine simon 27 pas une année sans évoquer le coeur du   pour le prochain mesdames, messieurs, veuillez       ( non... non... je vous assure, fragilité humaine. deuxième mougins. décembre       l̵ les textes mis en ligne passent .x. portes, très malheureux... préparation des    si tout au long accoucher baragouiner       p&eacu       je un temps hors du       fleure et je vois dans vos ouverture de l’espace  mise en ligne du texte antoine simon 15 pour m.b. quand je me heurte karles se dort cum hume je serai toujours attentif à en ceste tere ad estet ja elle disposait d’une       le antoine simon 31 ils s’étaient       fleur le lent déferlement deuxième essai écoute, josué, diaphane est le mot (ou attendre. mot terrible. able comme capable de donner l’appel tonitruant du   se l’impression la plus "le renard connaît 10 vers la laisse ccxxxii       dans ici, les choses les plus tout est possible pour qui du bibelot au babilencore une heureuse ruine, pensait les dernières de tantes herbes el pre quel ennui, mortel pour poème pour polenta       sur max charvolen, martin miguel le proche et le lointain j’aime chez pierre ce poème est tiré du un soir à paris au       l̵ vos estes proz e vostre au rayon des surgelés quatrième essai de f j’ai voulu me pencher       baie normal 0 21 false fal il y a des objets qui ont la deux ce travail vous est franchement, pensait le chef,       au   ciel !!!! nous lirons deux extraits de buttati ! guarda&nbs trois (mon souffle au matin dimanche 18 avril 2010 nous deuxième apparition pour andré villers 1) le grand combat : le 15 mai, à j’ai parlé pour alain borer le 26 ce jour-là il lui       apparu il existe au moins deux       un       au dernier vers aoi dans le pain brisé son là, c’est le sable et       la diaphane est le     de rigoles en le 28 novembre, mise en ligne si grant dol ai que ne dernier vers aoi     tout autour envoi du bulletin de bribes 5) triptyque marocain       arauca huit c’est encore à       le comment entrer dans une « voici    il bientôt, aucune amarre « amis rollant, de raphaël       la antoine simon 21       sur pas sur coussin d’air mais folie de josuétout est toulon, samedi 9 la légende fleurie est  ce qui importe pour le 2 juillet dix l’espace ouvert au antoine simon 2 m1           les fleurs du   la production antoine simon 9 chaque automne les et si tu dois apprendre à    jésus       aujour avant dernier vers aoi l’attente, le fruit cher bernard onze sous les cercles pour nicolas lavarenne ma       le       je       enfant chercher une sorte de   que signifie l’évidence     " carcassonne, le 06 journée de       sur un nouvel espace est ouvert depuis ce jour, le site       les       le  l’écriture     hélas, printemps breton, printemps dernier vers aoi dernier vers aoi  dans le livre, le j’ai perdu mon antoine simon 30 et que vous dire des "ces deux là se d’un bout à si elle est belle ? je troisième essai traquer   né le 7     nous f les marques de la mort sur       le 0 false 21 18 sainte marie,       une le samedi 26 mars, à 15  monde rassemblé deuxième suite coupé en deux quand travail de tissage, dans couleur qui ne masque pas reprise du site avec la pluies et bruines, rm : d’accord sur       quinze rare moment de bonheur, vous avez approche d’une pour martine nu(e), comme son nom clere est la noit e la on peut croire que martine       pour  un livre écrit ainsi alfred…       la …presque vingt ans plus madame, on ne la voit jamais j’ai relu daniel biga, il y a dans ce pays des voies comme un préliminaire la quelques autres       bonheu dans le monde de cette la vie humble chez les napolì napolì le glacis de la mort ce va et vient entre  “ne pas alocco en patchworck © il existe deux saints portant iv.- du livre d’artiste       neige       m̵ attelage ii est une œuvre le nécessaire non       d&eacu au programme des actions dernier vers aoi  il y a le titrer "claude viallat, le franchissement des eurydice toujours nue à dans les horizons de boue, de bernard dejonghe... depuis i.- avaler l’art par quatre si la mer s’est merci à marc alpozzo       la comme c’est antoine simon 23     le des conserves ! macles et roulis photo 7 bien sûr, il y eut un titre : il infuse sa la liberté de l’être du fond des cours et des "nice, nouvel éloge de la  pour jean le     un mois sans   saint paul trois normalement, la rubrique saluer d’abord les plus       dans antoine simon 19   la baie des anges       devant f tous les feux se sont   dits de je suis celle qui trompe je n’ai pas dit que le je t’enlace gargouille c’est extrêmement on croit souvent que le but       juin merle noir  pour       entre       o issent de mer, venent as "je me tais. pour taire. le texte qui suit est, bien « 8° de j’ai longtemps la musique est le parfum de un trait gris sur la       la       l̵       marche       la attendre. mot terrible. quand il voit s’ouvrir, on dit qu’agathe l’instant criblé nice, le 30 juin 2000       mouett réponse de michel de profondes glaouis     m2 &nbs ….omme virginia par la   j’ai souvent souvent je ne sais rien de il semble possible deux nouveauté, a claude b.   comme      &       en un   au milieu de À perte de vue, la houle des ce pays que je dis est nous viendrons nous masser  les premières antoine simon 14       sur le a toi le don des cris qui  tu vois im font chier vue à la villa tamaris       au       m̵ lu le choeur des femmes de temps de bitume en fusion sur pour andré carles li reis en ad prise sa avec marc, nous avons antoine simon 26 de soie les draps, de soie dire que le livre est une c’est une sorte de ] heureux l’homme la route de la soie, à pied, i en voyant la masse aux       &agrav seul dans la rue je ris la dernier vers aoi à la bonne Ç’avait été la de l’autre     surgi (ma gorge est une  dernier salut au    regardant macao grise ensevelie de silence, elle réalise des   on n’est       alla j’oublie souvent et douze (se fait terre se décembre 2001. je suis occupé ces   je ne comprends plus antoine simon 16 rien n’est plus ardu station 3 encore il parle ki mult est las, il se dort tout à fleur d’eaula danse     oued coulant station 1 : judas je t’enfourche ma “le pinceau glisse sur le tissu d’acier cet article est paru dans le       voyage tu le saiset je le vois josué avait un rythme le ciel est clair au travers o tendresses ô mes mon travail est une   six formes de la légendes de michel madame est la reine des  “la signification  hier, 17 tous ces charlatans qui nice, le 18 novembre 2004 dans l’innocence des       longte       l̵ la question du récit pour yves et pierre poher et le recueil de textes a supposer quece monde tienne reflets et echosla salle le plus insupportable chez f le feu m’a le corps encaisse comme il ne faut-il pas vivre comme pour egidio fiorin des mots l’une des dernières ils avaient si longtemps, si la parol

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 Le livre, avec Gutenberg, est devenu le prototype de l’objet industriel actuel. Avant lui le livre était toujours un objet individuel. Depuis il est devenu l’exemple même du produit remplaçable. Nous avons besoin d’objets qui soient considérés comme équivalents les uns aux autres. Ceci trouve son expression la plus implacable dans le domaine des “pièces détachées”.

  Dans la “grosse” édition il est difficile pour un écrivain d’entrer en contact avec les coprs de métier de la librairie. Le gros éditeur n’aime pas voir ses auteurs chez les imprimeurs ; il craint des raccourcis qui le mettent hors-circuit, ce qui serait dommageable pour la gestion de son entreprise toujours en pleine crise.

  C’est plus facile lorsqu’on travaille avec un petit éditeur, et encore plus lorsqu’on fabrique des “livres d’artiste”, publiés par des éditeurs d’un type particulier, qui sont parfois les artistes eux-mêmes. Alors on entre en relation avec des imprimeurs de texte, mais aussi de gravures ou de photographies, des fabriquants de papier, des relieurs, etc. On s’aperçoit que le travail de l’écrivain est une intervention ponctuelle à l’intérieur d’un immense système qui implique toujours des centaines de collaborateurs. Tout livre, quel qu’il soit, est toujours une collaboration.

  Chaque fois cela a été une aventure différente. L’essentiel pour moi a toujours été de me demander comment travailler avec l’artiste, imaginer quelque chose avec lui, entrer à l’intérieur de son imagination ; cela m’a permis d’ouvrir à l’intérieur de ma propre imagination des chambres qui m’auraient été autrement fermées. Les textes que j’ai écrits dans ces conditions n’auraient jamais vu le jour sans la confiance que ces artistes m’ont accordée. Tout cela a représenté des relations, passionnantes, une vie...
  
  J’aime la peinture, mais j’aime surtout les peintres, les ateliers des peintres, parler, manger avec des peintres, regarder avec eux. Tous ces livres sont le résultat d’une profonde affection.

  En conclusion je voudrais revenir sur les problèmes de fabrication. Le support de l’écriture est en train de changer. Le papier n’est plus le seul imaginable. Il y a eu un “avant” du papier dans le livre occidental. On trouve déjà des ouvrages splendides sur parchemin, vélin, papyrus...Nous arrivons dans un “après”. Le papier est une matière splendide, d’une grande variété, qui a toutes sortes de propriétés extraordinaires, mais on peut s’en passer, passer à autre chose. Les nouveaux supports ont aussi des propriétés merveilleuses ; nous sommes au départ de quelque chose d’au moins aussi extraordinaire que l’invention de l’imprimerie.

  Au siècle prochain nos actuels livres de poche ou best-sellers auront disparu du commerce. Ce qui sera conservé sera le livre d’artiste. Tout ce qui est “beau” livre restera. Les bibliothèques aujourd’hui ne devraient acheter que des beaux livres qui resteront des trésors comme les anciens manuscrits.

  Nous devons travailler sur ces nouveaux moyens, et pour cela tirer le plus possible d’enseignement des anciens pour que le transfert se fasse avec un minimum de pertes. J’attends avec impatience les premiers CD-Rom d’artistes.

  Je suis un homme de l’ancien livre ; je suis comme Moïse apercevant la terre promise de l’électronique artistique. Je ne sais si je réussirai à entrer dans les murs de la Jéricho magnétique, mais je puis au moins la saluer de loin.

Publication en ligne : 16 février 2009

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