BRIBES EN LIGNE
ecrire les couleurs du monde       juin pour ma       soleil faisant dialoguer de l’autre diaphane est le janvier 2002 .traverse  le livre, avec pour michèle dans les carnets  le "musée rossignolet tu la       " et te voici humanité vous avez       dans envoi du bulletin de bribes       & les étourneaux ! li emperere par sa grant madame, vous débusquez epuisement de la salle, le texte qui suit est, bien trois tentatives desesperees  “ne pas       au j’ai travaillé une errance de "le renard connaît     chambre       deux i en voyant la masse aux       " sa langue se cabre devant le c’est extrêmement l’impression la plus antoine simon 17 quelque chose     oued coulant ce jour-là il lui j’aime chez pierre et tout avait générations dernier vers aoi passet li jurz, la noit est       assis pour robert antoine simon 31 je t’enfourche ma le ciel est clair au travers 0 false 21 18 les oiseaux s’ouvrent ma voix n’est plus que antoine simon 26 pour andré villers 1) intendo... intendo !  hier, 17   adagio   je nécrologie dernier vers aoi qu’est-ce qui est en       fleure des conserves ! a la libération, les et si au premier jour il Éléments - antoine simon 3     &nbs buttati ! guarda&nbs     sur la pente rêve, cauchemar,       je me   le 10 décembre j’oublie souvent et bien sûr, il y eut le glacis de la mort       ( tromper le néant dieu faisait silence, mais  jésus tendresse du mondesi peu de d’un côté eurydice toujours nue à pour angelo de pareïs li seit la je crie la rue mue douleur       baie       apr&eg histoire de signes . l’art n’existe     double dans ce pays ma mère pour andrée je dors d’un sommeil de paroles de chamantu face aux bronzes de miodrag rm : nous sommes en petit matin frais. je te 1-nous sommes dehors. religion de josué il marcel alocco a       sur et que dire de la grâce       parfoi       dans onze sous les cercles     pluie du a propos d’une écrirecomme on se passent .x. portes, si elle est belle ? je  pour de   je ne comprends plus       l̵ bien sûrla  martin miguel vient       dans  les trois ensembles ço dist li reis : cyclades, iii°       le 13) polynésie À max charvolen et « 8° de tes chaussures au bas de   un carmelo arden quin est une       &ccedi genre des motsmauvais genre  les œuvres de   un vendredi c’est pour moi le premier       fourr&         &n f qu’il vienne, le feu souvent je ne sais rien de le franchissement des       et le ciel de ce pays est tout nice, le 30 juin 2000 quando me ne so itu pe introibo ad altare preambule – ut pictura     " polenta voici des œuvres qui, le       sur du fond des cours et des la littérature de beaucoup de merveilles j’ai perdu mon ma voix n’est plus que   ces sec erv vre ile encore la couleur, mais cette       grimpa nous serons toujours ces bruno mendonça       vu que reste-t-il de la la mort, l’ultime port,  on peut passer une vie antoine simon 14 in the country sainte marie, mougins. décembre i.- avaler l’art par iloec endreit remeint li os       le       banlie pas une année sans évoquer ce va et vient entre bribes en ligne a dernier vers aoi de la pluies et bruines,       dans       (la numérotation des et…  dits de cet article est paru dans le       é (À l’église spectacle de josué dit l’existence n’est je ne peins pas avec quoi, lentement, josué l’éclair me dure, antoine simon 19   entrons suite du blasphème de couleur qui ne masque pas       " quand les mots morz est rollant, deus en ad temps où les coeurs il existe au moins deux constellations et a toi le don des cris qui       " etait-ce le souvenir la fraîcheur et la j’ai donné, au mois le geste de l’ancienne, j’ai changé le mille fardeaux, mille la musique est le parfum de       il (dans mon ventre pousse une 0 false 21 18  au travers de toi je le lent déferlement l’évidence guetter cette chose reprise du site avec la  les premières       pass&e a christiane ce qui fait tableau : ce    nous    au balcon tout est prêt en moi pour les enseignants : ce pays que je dis est dernier vers aoi pour raphaël si tu es étudiant en     une abeille de béatrice machet vient de       b&acir en introduction à  la toile couvre les       la pie mon travail est une       quand dans le monde de cette       la f dans le sourd chatoiement       reine jamais je n’aurais       &n toutefois je m’estimais depuis ce jour, le site       object la communication est       le       dans             en dernier vers aoi li emperere s’est il souffle sur les collines cher bernard       coude il tente de déchiffrer,       enfant tout en travaillant sur les antoine simon 9       neige ils sortent vedo la luna vedo le je suis celle qui trompe  tous ces chardonnerets macles et roulis photo 4       " la cité de la musique l’instant criblé (ma gorge est une       deux   pour le prochain titrer "claude viallat, le lourd travail des meules l’attente, le fruit la liberté s’imprime à douce est la terre aux yeux très malheureux...   si vous souhaitez "mais qui lit encore le  les éditions de références : xavier c’est ici, me là, c’est le sable et raphaël je désire un sables mes parolesvous inoubliables, les aux barrières des octrois la brume. nuages seul dans la rue je ris la ouverture d’une d’abord l’échange des   au milieu de       montag la fraîcheur et la dernier vers aoi saluer d’abord les plus pour jean marie toujours les lettres :       &n dernier vers aoi li quens oger cuardise       d&eacu mouans sartoux. traverse de et combien antoine simon 11       m&eacu madame est une       j̵ 1257 cleimet sa culpe, si     dans la ruela a claude b.   comme fontelucco, 6 juillet 2000 huit c’est encore à  monde rassemblé dans le pays dont je vous quand nous rejoignons, en je t’ai admiré,       le ce qui importe pour   le texte suivant a au seuil de l’atelier « h&eacu merle noir  pour       cerisi la bouche pleine de bulles f tous les feux se sont macao grise dernier vers aoi ainsi alfred… la mastication des sous la pression des dernier vers aoi toulon, samedi 9 antoine simon 28       m̵ non, björg,       su monde imaginal,       la antoine simon 13 quelque temps plus tard, de douze (se fait terre se rare moment de bonheur,       la       bien antoine simon 15       va     les provisions Ç’avait été la je sais, un monde se dans le pain brisé son on croit souvent que le but moisissures mousses lichens avant propos la peinture est dans l’innocence des aucun hasard si se       devant       à deuxième essai     faisant la la langue est intarissable pour mes enfants laure et 10 vers la laisse ccxxxii       pav&ea bientôt, aucune amarre       pourqu et nous n’avons rien madame est la reine des cinq madame aux yeux mise en ligne d’un ne faut-il pas vivre comme madame est toute       une quelques textes à cri et à décembre 2001. dernier vers aoi " je suis un écorché vif. le proche et le lointain poussées par les vagues livre grand format en trois le coeur du le pendu il ne s’agit pas de vi.- les amicales aventures quai des chargeurs de josué avait un rythme       neige préparation des       o quant carles oït la le coquillage contre la parol

Accueil > Au rendez-vous des amis... > Butor, Michel

Butor, Michel

Dernier ajout : 11 août 2009.

Les 3 derniers textes : À la recherche du tombeau perdu , Un coup de dé sur le tambour , De la couleur en photographie .

Les 3 textes les plus lus : L’atelier de Man Ray , Souvenirs photographiques , Pile et face .

© Michel Butor sur tous les textes de cette rubrique


  • Écrire est un geste

    Clefs : Butor , Slacik , écrire
    pour Anne Slacik Ecrire est un geste. Avec l’écriture ancienne, que ce fut au calame, au pinceau, à la plume, chacun l’admet ; et ce geste devient danse avec toute calligraphie mais surtout quand (...)
  • Éloge du traitement de texte

    Clefs : Butor , Scheffel , écrire
    pour Helmut Scheffel J’ai longtemps rêvé sur l’ordinateur, même lorsque c’était une lourde machine qu’il fallait refroidir avec circulation d’eau et dans laquelle on introduisait l’information sous (...)
  • La germination des cyclades

    Ce texte se présente comme une réponse à une série de questions que j’avais posées à Michel Butor à propos du travail de Leonardo Rosa. On le trouvera dans les Rossignols du Crocheteur... Michel Butor (...)
  • Pile et face

    pour Martin Miguel Peinture ? Sculpture ? Comme il était facile au XIXème siècle de faire la différence ! D’abord la peinture était plate, aussi lisse que possible et bien contenue dans son cadre (...)
  • Déchirage

    pour Marcel Alocco Mon cher Marcel, chez toi la couture souligne la présence et la conscience du tissu, cette prodigieuse conquête de l’humanité. Tu utilises des formes très (...)
  • Dix regards sur l’atelier désert d’Olivier Debré

    Clefs : Butor , Debré , Baltazar
    pour Julius Baltazar 1 le regard égyptien Dans son atelier le peintre regarde. Sa toile d’abord, son modèle quand il en avait un (et avec quelle intensité !), tous les objets qui ont (...)
  • Livres d’artiste

    Le livre, avec Gutenberg, est devenu le prototype de l’objet industriel actuel. Avant lui le livre était toujours un objet individuel. Depuis il est devenu l’exemple même du produit remplaçable. Nous (...)
  • La connexion littéraire

    pour Michèle Gazier 1 L’enfant du papier Je suis vieux jeu. Je suis un homme du papier. J’ai l’impression d’être né dedans. En tous les cas je vis dedans. Les murs de ma maison sont couverts de (...)
  • La maison de nos rêves

    pour Max Charvolen 1) rabattements Lorsque le puissant égyptien de l’ancien empire désirait emmener avec lui de l’autre côté de la mort tous ses familiers, il les appliquait en bas-relief ou (...)
  • Interface

    pour Raphaël Badin Nous nous sommes rencontrés il y a une trentaine d’années grâce à des amis communs. Pendant vingt ans cela n’a rien donné. Et voilà qu’en l’an 2000 surgit un projet de livre (...)

0 | 10 | 20

Clefs
Approches des oeuvres :
Artistes :
Carnets :
Date de publication :
Domaines artistiques :
Ecrivains, poètes, musiciens :
Evénements :
Genres littéraires :
Lieux :
Publications :
Rédacteurs du site :
Sujets et problèmes :
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette