BRIBES EN LIGNE
pas sur coussin d’air mais pour alain borer le 26       vaches antoine simon 33 antoine simon 14 etudiant à       dans le pays dont je vous dans les carnets lentement, josué  “ce travail qui temps de bitume en fusion sur la galerie chave qui 0 false 21 18       sur dont les secrets… à quoi à propos des grands de tantes herbes el pre a l’aube des apaches, vi.- les amicales aventures clers est li jurz et li dernier vers aoi   "moi, esclave" a des voiles de longs cheveux   en grec, morías je suis occupé ces prenez vos casseroles et les oiseaux s’ouvrent quand c’est le vent qui granz est li calz, si se       au pas facile d’ajuster le le proche et le lointain       entre troisième essai et       ( le plus insupportable chez       la sous l’occupation antoine simon 26 si elle est belle ? je paien sunt morz, alquant pour julius baltazar 1 le mille fardeaux, mille       au       au       la pie cet article est paru je t’enlace gargouille station 5 : comment comme c’est       droite écoute, josué, ma mémoire ne peut me un jour nous avons et combien cyclades, iii° qu’est-ce qui est en (elle entretenait ajout de fichiers sons dans       dans sixième  dans toutes les rues       pour mon cher pétrarque, à la mémoire de nous avancions en bas de fin première préparation des montagnesde   je n’ai jamais 5) triptyque marocain rm : d’accord sur je ne saurais dire avec assez       fourr&       maquis ainsi alfred… jouer sur tous les tableaux je découvre avant toi un titre : il infuse sa       sur « e ! malvais       banlie carles li reis en ad prise sa pour je me souviens de carles respunt : la fraîcheur et la  née à   1) cette et il fallait aller debout station 3 encore il parle       un verre de vin pour tacher madame des forêts de constellations et antoine simon 27 ce 28 février 2002. la liberté de l’être       d&eacu nécrologie deux mille ans nous passet li jurz, la noit est       " j’aime chez pierre laure et pétrarque comme la question du récit       &       un les amants se       la (en regardant un dessin de reflets et echosla salle sables mes parolesvous    seule au 7) porte-fenêtre       la   que signifie  on peut passer une vie la terre a souvent tremblé       je guetter cette chose ecrire sur       le f qu’il vienne, le feu dans l’innocence des  le livre, avec le temps passe dans la antoine simon 17 il pleut. j’ai vu la       journ& je crie la rue mue douleur antoine simon 24 je sais, un monde se sur la toile de renoir, les j’ai donné, au mois onze sous les cercles avant propos la peinture est pour jean gautheronle cosmos       &agrav   marcel le géographe sait tout "si elle est ce n’est pas aux choses dernier vers aoi dernier vers aoi frères et autres litanies du saint nom c’est la peur qui fait À max charvolen et pour m.b. quand je me heurte       grappe juste un mot pour annoncer j’ai perdu mon cher bernard attendre. mot terrible.       reine ce jour-là il lui       le entr’els nen at ne pui   tout est toujours en     sur la pente dernier vers aoi pour nicolas lavarenne ma       la jusqu’à il y a morz est rollant, deus en ad madame, c’est notre   pour théa et ses       en un lorsqu’on connaît une temps de pierres dans la dans la caverne primordiale seins isabelle boizard 2005 il y a tant de saints sur samuelchapitre 16, versets 1 coupé en deux quand elle disposait d’une « voici se placer sous le signe de ...et poème pour en cet anniversaire, ce qui coupé le sonà il existe deux saints portant macles et roulis photo 3 d’un bout à antoine simon 29 au rayon des surgelés       nuage derniers tandis que dans la grande       é       la art jonction semble enfin j’ai donc pas même       retour antoine simon 18     tout autour  monde rassemblé a la femme au quelques textes avant dernier vers aoi macles et roulis photo 1 quelque temps plus tard, de antoine simon 11       sur       b&acir que d’heures antoine simon 12 li quens oger cuardise nouvelles mises en première       ce         &n le pendu rêve, cauchemar, je meurs de soif       devant il faut aller voir    en       dans et il parlait ainsi dans la écrirecomme on se pour lee la route de la soie, à pied,    si tout au long pour philippe quando me ne so itu pe siglent a fort e nagent e cinq madame aux yeux voici des œuvres qui, le   encore une ki mult est las, il se dort dernier vers aoi       "       dans tout le problème preambule – ut pictura sous la pression des    courant dernier vers aoi a propos d’une faisant dialoguer       pass&e dans le respect du cahier des me mon travail est une dernier vers aoi     extraire       il mesdames, messieurs, veuillez tendresses ô mes envols au programme des actions   anatomie du m et raphaËl je serai toujours attentif à a christiane et te voici humanité macles et roulis photo       chaque (vois-tu, sancho, je suis quatre si la mer s’est langues de plomba la       sur le la fraîcheur et la antoine simon 31 des voix percent, racontent sculpter l’air : madame est une paroles de chamantu  avec « a la et nous n’avons rien bribes en ligne a bien sûr, il y eut  les éditions de dernier vers aoi quatrième essai de printemps breton, printemps     pourquoi ce pays que je dis est au lecteur voici le premier il aurait voulu être normalement, la rubrique       il tout en travaillant sur les dernier vers aoi outre la poursuite de la mise iv.- du livre d’artiste vous avez       dans premier essai c’est rien n’est plus ardu le scribe ne retient l’existence n’est la terre nous ce j’ai relu daniel biga, errer est notre lot, madame, antoine simon 28       le       avant vertige. une distance       magnol de sorte que bientôt la musique est le parfum de       l̵       le réponse de michel dans les carnets in the country merci à marc alpozzo       l̵       dans la réserve des bribes       je me cet univers sans couleur qui ne masque pas toutefois je m’estimais petit matin frais. je te   j’ai souvent   se clquez sur autre essai d’un 1.- les rêves de c’est extrêmement diaphane est le       la il est le jongleur de lui       sur       apparu rien n’est 0 false 21 18 sequence 6   le les enseignants : le 28 novembre, mise en ligne       allong       assis   nous sommes pour marcel       le deuxième approche de ouverture d’une macao grise glaciation entre madame est une torche. elle il semble possible bernard dejonghe... depuis tout mon petit univers en comme ce mur blanc     depuis       embarq       une (de)lecta lucta   accoucher baragouiner trois (mon souffle au matin bruno mendonça on a cru à   pour olivier histoire de signes . vedo la luna vedo le l’impossible ne faut-il pas vivre comme dernier vers aoi j’arrivais dans les trois tentatives desesperees il ne sait rien qui ne va       s̵ halt sunt li pui e mult halt mult ben i fierent franceis e pour qui veut se faire une  epître aux la communication est autre citation le lent déferlement où l’on revient ma chair n’est depuis ce jour, le site on dit qu’agathe tout est prêt en moi pour dernier vers aoi       bonhe il y a des objets qui ont la à propos “la rm : nous sommes en dernier vers aoi dans les horizons de boue, de les plus vieilles la parol

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Cultes

Dernier ajout : 4 décembre 2015.

Les 3 derniers textes : Prédication du 22 novembre 2015 , Culte du 16 mai 2015 , Prédication du 1er février 2014 .

Les 3 textes les plus lus : Culte du 16 mai 2015 , Prédication du 4 novembre 2007 , Prédication du 22 novembre 2015 .

Lorsque les éditions de l’Amourier m’ont demandé de suivre l’édition de Décapole, le premier recueil d’Yves Ughes, ce qui m’a frappé d’abord fut que le découpage du texte, fait de vers très courts, ne correspondait ni à la syntaxe, ni au rythme, ni au souffle du texte. On retrouvait dans la parole d’Ughes quelque chose de l’imprécation prophétique, ample et rugueuse, aux images fortes, puisées au quotidien, au corps, comme sans apprêt.

Je savais les engagements de l’auteur, sa passion, d’enseignant, ses scrupules syndicaux, ses positions politiques. J’allais apprendre la vigueur de sa foi. Issu d’une famille de communistes italiens venus en France pour fuir le fascisme, il a embrassé la foi protestante, en la tissant à ses convictions politiques, à son attachachement au sort des humbles.

Aussi ai-je reçu comme un honneur rare ses prédications. Il savait que mon chemin avait été comme à l’inverse du sien : athée et matérialiste, j’avais été élevé dans le milieu de l’immigration italienne, économique, celle-là, parmi les bondieuseries du catholicisme populaire. Cela ne m’empêche aucunement de garder un grand intérêt pour les théologies, de me replonger régulièrement dans la Bible et ses commentaires, et de regarder avec beaucoup de curiosité l’agiographie la plus naïve.

Après avoir publié Décapole et Par les ratures du corps, Ughes me faisait parvenir Capharnaüm, douze stations avant Judas, et je m’empressai de lui demander l’autorisation de mettre ce texte en ligne. Et comme je vois une grande cohérence entre ses textes poétiques et ses prédications religieuses, je lui en ai proposé la publication dans ces Bribes.

Il a accepté. Je l’en remercie.

Raphaël Monticelli


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