BERNADETTE GRIOT
Le soleil n’est pas pour tout le monde.
Je vis de peu, le pain, l’amour et le logis, j’ai. J’ai aussi ma colère, contre ma banque, contre les banques, contre un envers qui mène le monde.
Le soleil n’est pas pour tout le monde.
Hakim aussi était en colère contre sa banque ce jour-là. Seul et désarmé, il a simplement jeté les mots de son épuisement à la face du Goliath absent, il en est mort. Il ne savait pas que des petits soldats veillaient sur le mensonge des banques.
Le soleil n’est pas pour tout le monde.
Je vis de peu parce que la nature me l’offre. Je gratte la terre et remue les pierres, je monte un muret. Je prends le temps de regarder le ciel. Ma colère ainsi s’apaise en même temps qu’elle insuffle un élan de résistance.
Le soleil n’est pas pour tout le monde.
Ventre à terre, le visage tétanisé par la peur, Hakim hurlait. Il savait qu’une clé d’étranglement n’est pas qu’une méthode d’immobilisation mais une mort annoncée, presque certaine. Seul avec ses bourreaux aura-t-il entendu le cri des témoins ?
Le soleil n’est pas pour tout le monde. La prison non plus puisque cela n’aura jamais eu lieu.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.