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Ça a bien un il y a deux villes à       fourr&ea page suivante ► page antoine simon 2 aller à la liste des dernier vers aoi arrive à mes lèvres une aller à la bribe suivante cet article est paru nous dirons donc de soie les draps, de soie juste un page suivante ► page aller au sommaire de pablo pour accéder au texte, vers ponctuations seins isabelle très saintes litanies pour michèle gazier 1) ce qui importe pour aller à l’échange sur agnus dei qui tollis peccata pour jean marie régine robin, À alessandra bernard noël, antoine simon       jardin trois tentatives desesperees lire chronogaphie (bribe 133 grande lune pourpre dont les pour hélène dubois 1) avant dernier vers aoi  l’entretien epuisement de la salle, et nous n’avons rien la strada n° 27, préparer le ciel i tu le sais bien. luc ne ecrire sur un jour nous avons je me souviens qu’à propos dernier vers aoi sommaire des contributions face aux bronzes de miodrag un titre : il infuse sa page suivante ► page       l’ ] heureux 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brassage des cet univers sans retour au pdf sui generis textes mis en ligne en juin je n’ai pas dit que le       bonheur le 15 mai, à heureuse ruine, pensait le phonétisme n’a-t-il pas madame est la reine des page suivante ► éphémère du 6 octobre le chêne de dodonne (i) page suivante ► page       nuage       aux {{}} on trouvera la       dans le alain lestié, raphaËl pour daniel farioli poussant malgré ses formules page suivante ► page       ma page suivante ► nous sauvage et fuyant comme dernier vers aoi       à   ces sec erv vre ile je n’aime pas les gens rafale n° 5 un   saint paul trois page suivante ► page c’est seulement au "la musique, c’est le dernier vers que mort carcassonne, le 06       marche voir les bifaces de b. a supposer que ce monde le coeur du  au travers de toi je voici quelques années, une image surgit traverse le en guise    courant rossignolet tu la       dans le laure et pétrarque comme des voix percent, racontent les cahiers butor sont présentation du projet a inishmore chaque plante est       s’       au   je n’ai jamais   *   libre       je fais ki mult est las, il se dort       vaches et il fallait aller debout bien sûr la  epître aux ce qui aide à pénétrer le dernier vers aoi décembre 2001.       vu les tous feux éteints. des page précédente retour moi cocon moi momie fuseau rafale       pourquoi hans freibach : les dernières j’pense à toi bruno en       é  ce mois ci : sub baous et rious je suis       cette page d’accueil de chaises, tables, verres, tout en travaillant sur les a) le chemin de fer 1) la issent de mer, venent as "nice, nouvel éloge de la « 8° de ma mémoire ne peut me pour accéder au pdf de passent .x. portes, (la numérotation des quelques photos fête du livre les installations souvent, oiseau tranquille au vol voir les bifaces de b. pour écouter ce moment de page suivante ► page kurt schwitters. : exposition de la série pour nicolas lavarenne ma sommaire ► page suivante madame est toute   j’ai souvent nos voix sommaire ► 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WERNER LAMBERSY

Le chêne de Dodone VIII
© Werner Lambersy
Publication en ligne : 20 juin 2022
Clefs : poésie , Inédit , 2014

Né en 1941 à Anvers, Werner Lambersy est mort le 18 octobre 2021.Retour ligne automatique
En 2014 il m’avait envoyé un recueil de plus de 400 aphorismes, calembours, proverbes, et autres calembredaine, « Le Chêne de Dodone, ou le bazar de Werner ».Retour ligne automatique
Je n’ai retrouvé ce titre dans aucune de ses bibliographies, et les amis communs que j’ai interrogés ne savent rien de ce recueil.Retour ligne automatique
Quatre-cents phases qui seront mises en ligne jusqu’en novembre 2022, à raison d’une trentaine par mois.Retour ligne automatique
Je ne sais s’il aurait accepté cette proposition. Je supprimerai ce recueil du site si un.e ami.e proche me donne des raisons de le faire, ou s’il apparaît qu’un éditeur refuse qu’il apparaisse ici.


Le chêne de Dodonne (I) ►

Le chêne de Dodonne (II) ►

Le chêne de Dodonne (III) ►

Le chêne de Dodonne (IV) ►

Le chêne de Dodonne (V) ►

Le chêne de Dodonne (VI) ►

Le chêne de Dodonne (VII) ►

Le chêne de Dodonne (VIII) ►

Le chêne de Dodonne (IX) ►

Poème : l’instantané d’une photo sans temps de pose.
*
Dans l’eau du lac, repose le sang bleu des étoiles.
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Salomon parlait aux oiseaux, David aux collines, les fourmis aux deux.
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C’est le genre de question que la réponse rend inutile.
*
Il est laid ; on dit qu’il a un physique de radio.
*
La gloire est l’argent de poche du néant.
*
La gloire est un malentendu à cause du grand nombre de malentendants.
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Les mots mettent de la craie au bout de la queue de billard du temps.
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On a du mal à croire que le banal est une forme du bonheur.
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L’oubli et le mensonge servent de masque de beauté à l’insupportable.
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Dans n’importe quelle couleur, il y a de l’ombre et du soleil.
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Quand on chante on respire sur des échasses.
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La beauté parfaite ne provoque que l’insupportable ennui du parfait.
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Elle fait une patience ; lui, un solitaire : le jeu est le même.
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Dans le pas de l’oie militaire, ils ont l’air de se botter le cul.
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Du Père Ubu au Père Fouettard, on va du politique au religieux.
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L’art devrait toujours être un vice de formes.
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Souvent le septième ciel a besoin d’un pied-à-terre.
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Le temps scie toujours la branche sur laquelle il est assis.
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Il semble qu’aujourd’hui, il faille faire tant bien que mâle.
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Ni hermétique, ni abstrait, ni abscons, il jungle avec les mots.
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Il n’y a de ligne droite que dans un point.
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La généalogie consiste à s’accrocher aux branches mortes.
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Tuez-les tous ; s’il en réchappe un, qui le croira ? (la Destruction).
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La poésie est enfant de Bohême et n’a jamais, jamais connu de lois.
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Pour que pousse la forêt, il faut qu’elle repousse le ciel.
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Même les anges sont victimes des trous d’air !
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Cet aveugle de naissance avait fait peindre des yeux sur ses lunettes noires.
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Le peintre médiocre voudra réussir croûte que croûte.
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A force d’entasser bleu sur bleu et gris sur gris la mer devient noire.
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Certains sont dans l’air du temps, je suis dans celui de l’air, le souffle.
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La lune est la tonsure du moine en prière sous la cuculle de la nuit.
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Les chevaux pleurent peut-être, mais je sui sûr qu’ils rient de nous.
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Yves Martin et André sentaient, mais c’était aussi l’odeur du génie.
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Dans le rouge de Rothko, on peut voir toutes les couleurs de l’âme.
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La beauté dépend uniquement de l’énergie qu’en dégage l’émotion.

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