BRIBES EN LIGNE
 les trois ensembles violette cachée ton * il te reste à passer vers l’espace « je me tais. abÉcÉdaire les mot du lancinant ô lancinant dans les écroulements  dernières mises 1 2 3&nbs vers le sommaire des « mais qui lit je désire un page suivante ► page pour visionner la aller à la liste des auteurs 1 2 3&nbs       l’ frédéric il tente de déchiffrer, vers le sommaire du livre 2 ► une parole libre et       sur le ouverture d’une rafale le géographe sait tout sculpter l’air : madame est une torche. elle 3 

les lieux aussi sont je ne sais pas si pour nicolas lavarenne ma avant lire une interview de la pureté de la survie. nul préparer le ciel i rafale n° 5 un page précédente ► page       le sommaire ► page suivante a propos d’une 1 au retour au moment assise par accroc au bord de       " pour philippe voir la lettre 1 2 3 un nouvel espace est ouvert outre la poursuite de la mise aller à l’article vers le sommaire du livre 3 mise en ligne antoine simon cet article est paru laure et pétrarque comme encore la couleur, mais cette présentation du projet leonardo rosa       dans le vers le sommaire des creuser de la langue, outil       sur le « voici chants à tu mon recueil page d’accueil de vers le sommaire des nous avancions en bas de page suivante ► page page suivante ► page vue à la villa tamaris  dans toutes les rues vers le sommaire du livre 2   au milieu de 1 2 3&nbs 1 2 elle ose à peine 1 2 3 un survol de l’annÉe pour accéder à ce deuxième     sur la 1 2 un texte       sur les 1 2 3&nbs Ç’avait été la à aller à la bribe suivante aller à la bribe suivante       je pénétrer dans ce jour, rafale n° 3 des pour frédéric jean dubuffet : honneur bernard noël, vers le sommaire du livre 2 exposition de la série hans freibach : au centre des quartiers de       pass&eac  dernier salut au page suivante ► page ► remplir ce vide vous vers le sommaire du livre 2 dans l’herbier de ses toulon, samedi 9 au labyrinthe des pleursils un tunnel sans fin et, à page suivante ► page merci au printemps des le lent tricotage du paysage 1 2 bruno madame, on ne la voit jamais page d’accueil de page suivante ► page       ruelle vers le sommaire du livre 2 cela fait 53 ans aller à la liste des auteurs j’aurai donc vécu sur ce 28 février 2002. page suivante ► page     surgi textes mis en ligne en avril vers le sommaire du livre 3 boomerang a ► archipel  tu ne renonceras pas. 0 false 21 18 de soie les draps, de soie       deux qu’est-ce qui est en vers le sommaire du livre 4 1 2 1981 max       dans le il a surgi sans crier ouverture de l’espace présentation du projet et nous n’avons rien sequence zacinto dove giacque il mio pas facile d’ajuster le       la malgré ses formules antoine simon mélodie verte si j’avais de son textes mis en ligne en page suivante ► page  le grand brassage des c’était une       le ciel vers le sommaire des recueils dieu faisait silence, mais errer est notre lot, madame, 1 2 3&nbs page suivante ► page la terre a souvent tremblé le scribe ne retient page d’accueil de    regardant fragilité humaine. dans ce périlleux la bouche pleine de bulles beaucoup de merveilles clquez sur ce qu’un paysage peut je reviens sur des aller à la bribe suivante 1 2 3&nbs       journ&ea aller au portail de       sur le pour accéder au i mes doigts se sont ouverts dix l’espace ouvert au page d’accueil de le lent déferlement antoine simon le chêne de dodonne (i) aller vers bribes, livres 1 toute trace fait sens. que au commencement était 1 2 3 exode, 16, 1-5 toute mougins. décembre c’est le grand préparer le ciel i un texte que j’ai   anatomie du m et 1 2 3&nbs la liberté de l’être essai de nécrologie, il ne sait rien qui ne va village de poussière et de aller au portail de dans les carnets page suivante ► page « ces deux là ce mot comme à la hâte 1 les morceaux de nuit se attelage ii est une œuvre       maquis 1 2 3&nbs   pour théa et ses la chaude caresse de       la       en À peine jetés dans le page suivante ►       apr&egra page d’accueil de lorsqu’on connaît une sous ces étagements liquides 1 2 3&nbs 1 2 3&nbs vers le sommaire du livre 4       juin sous ce titre inspiré de la       le pour accéder au texte,       le 1 2 3&nbs l’envers de       midi 1 2 3&nbs tu le sais et je le vois bernard dejonghe... depuis       entre       sur le 1 2 quelques un soir à paris au vers le sommaire du livre 2     m2   1 2 3 i en voyant la masse aux vers le sommaire des chants juste un aller au texte       ce qui viallat © guetter cette chose vers le sommaire des       le 1 2 3&nbs   pour olivier 1 2 3&nbs arrive à mes lèvres une la petite fille est assise ….omme virginia par la vers le sommaire du livre 4 textes mis en ligne en ce qui aide à pénétrer le alla lingua lingua madre       fleurett poursuivant son activité de page suivante ► page nous lirons deux extraits de vers le sommaire du livre 3 page suivante page autre essai d’un aller à l’article vers le sommaire des 1 2 3 1 2 ► deux ce travail vous est le nom de voltaire est aller à la bribe suivante sommaire ► page suivante il existe deux saints portant le lourd travail des meules aller à l’article       en un vers le sommaire du livre 4 l’envers de pour accéder à la totalité mis en ligne durant quai des chargeurs de       apr&egra je voudrais voir les arbres page suivante ► page textes mis en ligne en 1 2 3&nbs       "je i.- avaler l’art par prenez vos casseroles et embrasement du mantra gore page suivante ► page       gentil aller à la bribe suivante rare moment de bonheur, présentation du projet la toile ou, du moins, la sables mes paroles vous       ( À la loupe, il observa   nous sommes       mouette bernadette griot vient de 1 2 3&nbs 1 2 3&nbs page d’accueil de 1 2 3       au pas 1 2 3&nbs textes mis en ligne en       bâ       neige tromper le néant rien n’est plus ardu page suivante ► page le nécessaire non les textes mis en ligne jusqu’à il y a page suivante ► page       sur la vers le sommaire du livre 2 préparer le ciel i antoine simon 5 1 2 3&nbs toutes ces pages de nos mieux valait découper un jour nous avons aller à l’article a la femme au pour m.b. quand je me heurte du bibelot au babil encore aller à la bribe suivante ► À la mémoire de parmi les éditeurs       "       cerisier sophie calle à beaubourg... revue se placer sous le signe de vers le sommaire du livre 4 1 2 3&nbs vers le sommaire des chants il faut aller voir page d’accueil de « ah ! mon       les 1 2 3&nbs 1 2 3&nbs s’égarer on il n’y a pas ici vers le sommaire du livre 2 able comme capable de donner vers le sommaire du livre 2 on peut croire que martine aller au texte alocco, au château de (la numérotation des page suivante ► r.m. a toi 1 2 3 page suivante ► page pour accéder à la totalité textes mis en ligne en mai 1 2 3&nbs page précédente retour 1 2 3&nbs page suivante ► page     extraire       rampant qui d’entre nous petit matin frais. je te photo a propos de quatre oeuvres de a claude b.   comme une   iv    vers page suivante ► page j’oublie souvent et       descenda       à 1 2 3&nbs       dans « et bien, nous serons toujours ces sommaire ► page suivante 1 2 3&nbs       le       à baous et rious je suis       dans le aller À boomerang b “dans le dessin 1 2 3&nbs aller à la liste des auteurs 1 2 3&nbs page suivante ► page rossignolet tu la vers le sommaire du livre 4  tous ces chardonnerets naviguer dans le bazar de les cahiers butor sont le film sur annie sidro et le le grand combat : vers le sommaire du livre 2 je t’enfourche ma       baie 1 2 3&nbs aller à l’article quelques photos la parol

Accueil > Les rossignols du crocheteur > ALOCCO, Marcel > 1992 - La peinture en patchwork, morceaux choisis

RAPHAËL MONTICELLI

1992 - La peinture en patchwork, morceaux choisis
Publication en ligne : 10 novembre 1992
Première publication : octobre 1992 / Catalogue musée
Artiste(s) : Alocco

Aller au texte suivant

I.- Une certaine incertitude

Alocco en Patchworck
© M. Alocco

C’est à la construction de ces espaces tremblants, incertains, sur lesquels nos traces hésitent entre leur statut de signe et leur réalité de fait, entre image et marque, qu’Alocco fait oeuvre.
Peut-être était-ce déjà cette hésitation sur le statut des genres artistiques qui l’avait attiré dans la mouvement Fluxus, dont il fut, dans les années soixante, un participant actif. Jeune poète, il avait, au tout début de la décennie, fondé et animé la revue « Identités », rare exemple d’une revue de province pleinement inscrite dans les mouvements artistiques internationaux de l’époque (Beat-Generation, poésie japonaise, lettrisme, Pop Art, Nouveau Réalisme, Fluxus..). Les lecteurs pouvaient ainsi y découvrir l’écriture de Dadelsen et de Claude Simon, l’une des premières réflexions sur « L’école de Nice », des numéros spéciaux sur le Nouveau-Réalisme, des interventions de Ben.
C’est ainsi que, collaborant depuis 1958 aux publications « Tout » de Ben, il entre en contact avec Fluxus. Ce mouvement, héritier du dadaïsme, via la présence de Duchamp aux U.S. durant la dernière guerre, marqué par l’enseignement de Cage, sensible à la philosophie Zen, profondément ancré dans la réalité et les problèmes de la société de « consommation », le mouvement Fluxus est, de 1962 à 1968, représenté et illustré dans la région niçoise par des artistes comme Filliou, Brecht ou Ben. Dans ce cadre, Alocco propose des actions, gestes, concerts, happenings, spectacles éphémères où se dilue la distinction entre les genres artistiques. Un concert pouvait ne pas donner à entendre une pièce musicale, mais, par exemple le « son du velours vert » pour reprendre l’un des « events » d’Alocco où l’on voit l’exécutant déplier sur scène une pièce de velours... rouge. Glissements des genres esthétiques qui doivent bien figurer les glissements de notre perception du réel, notre incertitude quant à la validité du rapport qui s’établit entre le réel et les espaces du sens...

info portfolio

Détissage

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP